Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb et Ingrid
Seb et Ingrid
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

Bientot le commencement d'une merveilleuse aventure

227864_XQK4D6JOMQ4DCP87MOXIVLBJNXHHOL_79735_hqvaqmjpd2id7mugn5wmdr2c2cm2ru_bhnghj_h183616_l_1__H122634_L

Et voilà, mes premières 60h de formation pour être Assistante Maternelle Agréé sont fini.

Tous, c'est très bien passer. J'ai appris énormément de choses, tel que comment accueillir un enfant et faire un contrat de travaille ou on doit vraiment marquer chaque petits détaille et avoir aussi chaque autorisation des parents. Pour chaque petites sortis telle qu'elles soit nous devons avoir un accord verbal ou écrite des parents .

Il nous ont aussi expliquer comment faire la différence entre Assistante Maternelle et le rôle de parents, car il faut ce dire que bien des fois l'enfant passe plus de temps avec son assistante maternelle que avec ses parents. Donc, nous devons faire attention a ce que l'enfant face bien la différence entre sa nounou et c'est parents.

Bien sur, nous avons aussi parler de la bientraitance de l'enfant ainsi que de l'adaptation a prévoir avec les parents et l'enfant, du développement de l'enfant, des risques d'accidents domestiques, des droits et devoirs de l'assistante maternelle, de la santé, la sécurité, de l'alimentation, de la maltraitance de l'enfant et je peux vous dire que c'est un sujet très dur a aborder donc, je vais éviter de vous en parler.

J'ai aussi passer mon AFPS (l'Attestation de Formation aux geste de Premier Secours) et deviner et oui j'ai réussi. Maintenant, je sais faire les premiers geste de secours.

J' ai encore 60h de formation a faire qui vont de faire petit a petits car j'ai quelques jours en octobre 2008, puis avril 2009 et puis octobre 2009 et bien sur après en juin 2010 je vais passer une partie du CAP petits enfance. J'espère que tous ce passera bien.

Maintenant, nous sommes a la recherche d'une maison pour avoir plus de place pour les enfants et pour nous bien sur. Et, pour que je puisse commencer a garder des enfants, j'ai hâte de commencer a travailler.

Alors croiser les doigts pour nous.

Publicité
Commentaires
L
chose due! hihihi
Publicité